28.09.2020, 16:23

Pontarlier: deux bijouteries attaquées à la voiture bélier

chargement
Les malfrats ont abandonné le véhicule utilisé comme voiture bélier sur les lieux de leur larcin.

Délinquance Deux bijouteries de Pontarlier ont été victimes d’une double attaque à la voiture bélier tôt ce lundi matin.

Deux bijouteries attaquées à la voiture bélier. C’est ce qu’ont découvert les Pontissaliens ce lundi matin. Des malfrats s’en sont pris, aux alentours de quatre heures du matin, à deux enseignes situées rue de la République, en plein centre de Pontarlier.

Les images diffusées sur le site de «L’Est républicain» montrent des vitrines en piteux état. La voiture a défoncé la devanture d’une première échoppe et a poursuivi sa route jusqu’au fond du magasin. Avant de s’en prendre à la seconde boutique, trente mètres plus loin, éventrant la vitrine et laissant le véhicule utilisé sur place.

«Impressionnant»

Les dégâts sont lourds. «On voit ça sur la vidéo, c’est impressionnant. Il y a ensuite un homme qui a cassé toutes les vitrines avec un marteau mais ils ne sont pas restés très longtemps», témoigne le patron de l’Orade chez nos confrères. Déjà victime d’un braquage en 2012, l’échoppe avait installé alarme, vidéosurveillance et brouillard fumigène.

Le montant du butin est pour l’heure indéterminé, la police interdisant l’accès aux boutiques pour les besoins de l’enquête. Un voisin, réveillé par le fracas, a annoncé avoir vu deux véhicules blancs démarrer en trombe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top