Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pneumologie: Couvet élargit ses prestations

Apnée du sommeil, éducation ventilatoire et sevrage tabagique: la Maison de vie et de santé de Couvet proposera désormais une offre renforcée en matière de pneumologie avec l’appui de la Ligue pulmonaire neuchâteloise et du RHNE.

15 févr. 2021, 17:37
L’ancien site hospitalier de Couvet, devenu le 1er juin 2017 la Maison de vie et de santé en partenariat avec la fondation Les Perce-Neige.

La Maison de vie et de santé de Couvet, dans le Val-de-Travers, étend ses prestations en matière de pneumologie. La Ligue pulmonaire neuchâteloise (LPNE), en partenariat avec le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), proposera ainsi de nouvelles consultations pour l’apnée du sommeil, l’éducation ventilatoire, ou encore le sevrage tabagique, les lundis et mercredis matins.

Désormais, le site de Couvet sera en mesure de proposer les mêmes prestations offertes par La Ligue pulmonaire à La Chaux-de-Fonds, Peseux ou Neuchâtel.

Avec ce nouveau type de consultations, la LPNE et le RHNE entendent «renforcer l’attractivité» de l’établissement de Couvet, ancien site hospitalier devenu le 1er juin 2017 la Maison de vie et de santé en partenariat avec la fondation Les Perce-Neige. L’institution est aujourd’hui avant tout spécialisée dans l’accueil des personnes cérébrolésées sévères ou polyhandicapées, même si elle a maintenu une certaine partie de son offre de soins.

Dès que la situation sanitaire le permettra, la LPNE organisera des activités physiques hebdomadaires au sein du complexe sportif de Couvet, encadrées par deux coaches. Du nordic walking, assuré par le groupe Pasas, un groupe d’entraide autogéré soutenu par la LPNE, sera aussi régulièrement proposé au départ du Val-de-Travers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias