Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une culture de chanvre à Saint-Sulpice: l'auteur présumé n'en serait pas à son premier coup

La police neuchâteloise a interpellé un habitant du Val-de-Travers ce mardi après la découverte de cultures de chanvre, à Saint-Sulpice.

17 oct. 2018, 15:24
/ Màj. le 18 oct. 2018 à 10:00
Une culture de chanvre a été découverte à Saint-Sulpice.

Une culture de chanvre a été découverte par la police neuchâteloise à Saint-Sulpice. Les forces de l’ordre sont intervenues dans un hangar industriel mardi matin. «L’opération de police a permis la saisie de plusieurs kilos de marijuana, ainsi que la découverte d’installations de production de chanvre», indique un communiqué diffusé mercredi.

Un témoin indique que les forces de l’ordre étaient déjà sur les lieux à 9h et qu’un camion a été utilisé pour embarquer la marchandise environ une heure plus tard. Een fin de journée, plus rien n’était visible sur les lieux. «Il y avait beaucoup de va-et-vient depuis quelque temps», nous a-t-on encore signalé.

Condamné en 2005

L’auteur présumé, un quinquagénaire habitant au Val-de-Travers, a été interpellé, et le parquet régional de Neuchâtel a ouvert une instruction pénale à son encontre. Une demande de détention provisoire a été présentée par le procureur en charge de l’affaire.

Selon nos informations, l’homme avait déjà fait parler de lui lors du démantèlement d’un trafic au Vallon en 2004. Son nom était apparu lors d’une saisie spectaculaire, où entre 30'000 et 35'000 plants de chanvre avaient été découverts sur onze sites, entre Saint-Sulpice déjà, Couvet et Noiraigue. Il avait été condamné à 27 mois de prison ferme en 2005.

La police neuchâteloise ne commente pas davantage cette affaire. «Si l’opération de ce mardi n’était pas anodine, elle «n’était pas de la même envergure», indique seulement Georges-André Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise. Une vingtaine de gendarmes et d’inspecteurs de la police judiciaire ont participé à l’opération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias