20.03.2020, 11:34

Plus de 400 opposants à un projet d’antenne 5G à Fleurier

chargement
Plus de 400 personnes s'élèvent contre une antenne 5G à Fleurier.

Technologie Après le dépôt d’oppositions collectives contre une transformation d’antenne 5G au-dessus de Fleurier, une nouvelle opposition contre un projet d’antenne au village a réuni plus de 400 signatures.

Il y a dix jours, des oppositions collectives avaient été déposées contre la transformation de l’antenne du Signal, entre Saint-Sulpice et Fleurier, en émetteur 5G. 314 citoyens avaient apposé leur paraphe à ce premier document.

Et ce jeudi 19 mars, c’est 444 signatures qui ont été déposées contre un autre projet d’émetteur 5G, dans le village de Fleurier cette fois. L’émetteur prendrait place à la rue des Moulins 22, dans la zone industrielle à l’entrée du village en venant de Couvet.

«Notre collectif a rencontré de nombreuses personnes préoccupées et atterrées de voir débarquer un tel projet d’émetteurs, potentiellement actifs en 2G, 3G, 4G et 5G au cœur de notre village», indiquent les premiers signataires du document, Dominique Lamy, Elisabeth Cattin et Stéphane Cattin.

Les permis de construire concernant la 5G sont aujourd’hui gelés dans tous le canton, en attente d’études de dangerosité du rayonnement 5G.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Val-de-TraversDes riverains s'opposent à un projet d’antenne 5G à FleurierDes riverains s'opposent à un projet d’antenne 5G à Fleurier

Téléphonie5G au Val-de-Travers: deux oppositions collectives déposées5G au Val-de-Travers: deux oppositions collectives déposées

Top