Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plein de soleil et pluie d’amendes au-dessus du brouillard neuchâtelois

Plusieurs lectrices et lecteurs ont fait part à la rédaction d’«ArcInfo» de leur mésaventure alors qu’ils cherchaient à profiter des rayons du soleil sur les hauteurs du canton. Le temps de leur promenade a offert à la police neuchâteloise l’occasion d’amender leurs véhicules mal parqués.

22 nov. 2020, 12:00
Parcage sauvage sur la route du Thomasset, à La Tourne.

«Alors que le virus sévit depuis le mois de mars, le brouillard nous confine encore plus dans nos tanières», écrit un lecteur de Corcelles parti se promener «pour régénérer ses cellules» dans la région du Thomasset, sur la commune de Brot-Plamboz. «Lorsque nous avons repris nos véhicules, une bûche, pas celle de la forêt généreuse des environs, mais de notre maréchaussée trop zélée, nous attendait sur le pare-brise.» Sur ce chemin, non seulement la route est interdite à la circulation, mais des panneaux indiquent clairement que le stationnement est interdit.

Deux autres courriers de même teneur et un téléphone courroucé sont encore parvenus à la rédaction durant la semaine, de la part des promeneurs du Thomasset. Apparemment, sans se concerter sur ce qu’ils considèrent comme un tir ciblé de la police neuchâteloise. Si les promenades litigieuses ne se sont pas produites les mêmes jours, un profil type des contrevenants se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias