Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Martin, à Boveresse, sort la première absinthe bio de Suisse

Royaume de l’absinthe, le Val-de-Travers ajoute une fleur à sa couronne: la première, et pour l’instant unique, absinthe bio de Suisse. Philippe Martin, de Boveresse, en est l’artisan. Il présentait mercredi sa création.

29 août 2018, 17:47
Philippe Martin fait déguster sa dernière-née.

Il n’y en a qu’une, et c’est celle de Philippe Martin. Le fabricant artisanal d’absinthe de Boveresse commercialise depuis cette semaine une absinthe certifiée bio. Il est le premier distillateur suisse à proposer un tel produit. L’étiquette porte pour le moment le bourgeon bio suisse, complété de la précision «en reconversion». Le label définitif lui sera remis en janvier prochain.

Un projet depuis 2014

L’absinthe bio est l’aboutissement d’un engagement sans faille de Philippe Martin. Dès 2014, l’année où il a repris la petite entreprise familiale des mains de son père Francis, il avait formé le projet de produire une absinthe bio.

«J’avais déjà cette idée en 2010», confie le père. Chez les Martin, la volonté de pouvoir un jour troubler une bleue dont tous les ingrédients seraient dignes du "bourgeon" – y compris l’alcool de bouche à 96 degrés – s’ancre dans de solides convictions écologistes. «On parle assez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias