Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas d’éoliennes avant 2 ou 3 ans au Val-de-Travers

En attente de décision de justice, les promoteurs du parc éolien de la Montagne de Buttes ont récemment écrit à leurs partenaires. Ils espèrent arriver au bout des procédures d’ici 2 à 3 ans.

15 mars 2020, 14:00
Les promoteurs du parc de la Montagne de Buttes (ici une éolienne de Saint-Brais) estiment que les procédures juridiques dureront encore deux ou trois ans.

«On nous dit qu’on entend davantage parler des Quatre Bornes et que ça avance là-bas. Mais ça ne va pas plus vite qu’à la Montagne de Buttes.» Chargé de l’éolien au Groupe E Greenwatt, Laurent Scacchi et son confrère des Services industriels de Genève (SIG) Marc Spitzli ont récemment écrit aux partenaires du projet éolien du Val-de-Travers. But: leur rappeler l’avancement des procédures.

Ou plutôt des différentes situations d’attente qui ont cours. En tout, quatre procédures différentes sont aujourd’hui devant les tribunaux, rappelle Christian Mermet, conseiller communal de Val-de-Travers chargé du dossier. «Ce qui est important, c’est que ces quatre procédures continuent d’être menées en parallèle, avec celle du Plan d’affectation cantonal (PAC) qui tire le reste», indique-t-il.

Deux recours au PAC

Cette procédure est aujourd’hui au niveau du Tribunal cantonal (TC). Deux recours sont pendants, l’un de la Fondation pour le paysage, l’autre d’Helvetia Nostra, de voisins et d’autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias