Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violent orage au Val-de-Travers

Des sous-sols ont été inondés au Val-de-Travers à la suite d'un violent orage ce jeudi en début de soirée.

15 août 2016, 17:19
/ Màj. le 15 août 2016 à 20:27
Un violent orage s'est abattu sur Travers ce lundi en fin de journée.

Un orage «hyper violent» s’est abattu sur le Val-de-Travers ce lundi soir peu après 17 heures. Pendant 45 minutes, il a plu à verse et grêlé sur certains villages, plus particulièrement sur Couvet, Travers et Noiraigue où des sous-sols ont été inondés.

"Six alarmes se sont déclenchées dans un intervalle d’un peu plus d’une demi-heure", indiquait Patrick Piaget, commandant du corps des sapeurs-pompiers du Val-de-Travers. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour les interventions.

La grêle "grosse comme des raisins" a également rendu le trafic difficile pour les automobilistes qui ont dû s’arrêter sur le bord de la route et attendre une accalmie pour à nouveau voir la chaussée. La pluie n'a pas facilité le trafic, comme en témoigne cette vidéo, filmée en descendant depuis le tunnel de la Clusette:

 

Un peu plutôt dans l'après-midi, MeteoCentrale a diffusé une alerte rouge sur le canton de Neuchâtel. Des précipitations étaient également attendues sur La Chaux-du-Milieu, Les Ponts-de-Martel, Brot-PlambozNoiraigue, La Brévine, Champ-du-Moulin, RochefortBôle et Colombier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias