11.01.2016, 06:30

On a testé le bubble football au Val-de-Travers

chargement
1/41  

 11.01.2016, 06:30 On a testé le bubble football au Val-de-Travers

Insolite Le bubble football a fait son apparition pour le première fois dans le canton de Neuchâtel. Nous sommes allés tester l'activité pour vous dimanche à Fleurier au Val-de-Travers.

Arrivée à la salle de gym de Belle-Roche à Fleurier, une équipe d’anciens footballeurs semblait avoir comme un mauvais pressentiment. Ils taquinaient la «baballe», mais aucun d’entre eux n’osait toucher au costume en plastique – de 10 kilos... – pour lequel ils s’étaient pourtant déplacés. Réticence bien naturelle. Le bubble football est plus qu’un sport pour les jeunes: c’est une invention du 21e siècle.

Si à l’époque, "on s’amusait avec des cailloux" comme disent les anciens, aujourd’hui on va jusqu’à se métamorphoser en grosse bulle pour massacrer les nobles fondamentaux du football et du rugby. Pas étonnant d’ailleurs que dans le canton de Neuchâtel, l’idée ait percuté d’abord dans l’esprit festif des Vallonniers... "C’est pour faire un peu bouger le Vallon qu’on s’est lancé", relève Federico Camilliti, qui vient de s’associer avec sa compagne Joanna pour créer la société Fedjo Bubble.

Reportage complet à découvrir dans nos éditions print et numérique de ce lundi et en vidéo ci-dessous:


À lire aussi...

Sport insoliteLe bubble football débarque dans le canton de NeuchâtelLe bubble football débarque dans le canton de Neuchâtel

Top