Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Obligée de déménager à 98 ans

Un homme a travaillé jusqu’à l’âge de 71 ans pour surmonter une faillite. Il doit quitter la villa bâtie avec son père et s’occuper de sa mère.

24 févr. 2016, 00:21
Un retraité et sa maman de 98 ans doivent quitter leur maison (poursuite), ici avec la soeur



Saint-Sulpice, 23 02 2016

Photo © David Marchon

Andrée, 98 ans, n’est au courant de rien. Elle sait qu’elle va déménager aujourd’hui même. Mais pas qu’elle se fait expulser de la villa où elle vit depuis des décennies, avec son fils de 73 ans. Elle ne sait pas non plus que la justice neuchâteloise a, un jour, suspecté ce même fils de l’avoir kidnappée pour s’approprier sa rente AVS. En fait, elle était en France, un temps hospitalisée, un temps chez sa fille. Mais les policiers ont débarqué dans la villa, fracassant les portes pour chercher la trace de la bientôt centenaire et de son fils Michel.

Salaire à la baisse

Ce n’est là qu’un épisode de l’invraisemblable parcours de ce septuagénaire émargeant désormais aux services sociaux. Sa situation était bonne pourtant. Jusqu’à ce que tout s’emmêle dans sa vie, voici une dizaine d’années. Pour sauver sa tête, professionnellement s’entend, Michel accepte de se faire engager comme indépendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias