20.04.2020, 19:06

Nuée d’oppositions à une antenne 5G à La Côte-aux-Fées

chargement
La transformation d'une antenne de téléphonie (ici située à Neuchâtel) ne passe pas à La Côte-aux-Fées.

Communications Trois oppositions collectives garnies de nombreuses signatures. La transformation d’une antenne de téléphonie en émetteur 5G ne passe pas à La Côte-aux-Fées.

Trois oppositions et beaucoup de signatures contre la transformation d’une antenne Swisscom en émetteur 5G. Un collectif citoyen de La Côte-aux-Fées a déposé mardi 14 avril dernier trois oppositions collectives à un permis de construire au sujet d’une antenne située à Saint-Olivier, au sud du village.

La première, garnie de 120 paraphes réunit des riverains issus des 180 foyers situés à proximité de l’antenne et pouvant faire formellement opposition au permis de construire. Une seconde est le fait des six membres du collectif ayant récolté les signatures, tandis qu’une troisième, non formelle, comporte 151 noms issus de la région au sens large, jusqu’à Fleurier et Sainte-Croix, indique le comité d’opposants. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SportsIls veulent rénover le terrain de sport de La Côte-aux-FéesIls veulent rénover le terrain de sport de La Côte-aux-Fées

TechnologieVers une opposition collective à une antenne 5G à La Côte-aux-FéesVers une opposition collective à une antenne 5G à La Côte-aux-Fées

Top