Nouvelle ambulance et certification renouvelée à Val-de-Travers

chargement

Santé Le service des ambulances de Val-de-Travers a reçu son nouveau véhicule ainsi que le renouvellement de sa certification.

 15.02.2019, 13:53
Une ambulance toute nouvelle pour le Val-de-Travers.

Elle est là, la nouvelle ambulance de Val-de-Travers. Le service communal a officiellement réceptionné son nouveau véhicule ce vendredi. La petite cérémonie était l’aussi l’occasion de célébrer le renouvellement de la certification du service.

Le second point réjouit particulièrement les autorités locales, puisque la situation a bien changé depuis la dernière inspection des experts de l’IAS (Interassociation de sauvetage), il y a quatre ans. Depuis lors, deux points ont particulièrement modifié la donne: l’entrée en fonction du 144 régionalisé, qui a étendu le champ d’action des ambulanciers vallonniers, ainsi que la modernisation de leur caserne de Couvet.

«Nous avons reçu la reconnaissance sans commentaire particulier, sans point à améliorer», informe Benoît Simon-Vermot, conseiller communal en charge de la sécurité et de la santé. «L’arrivée du 144 a été bien digérée et la caserne a permis d’améliorer les procédures.» La certification IAS est «une obligation légale cantonale», précise l’édile.

Une nouvelle Valtra 1

Le nouveau véhicule, lui, va devenir l’un des deux ambulances utilisées quotidiennement par la quinzaine d’ambulanciers ou techniciens ambulanciers basés à Couvet. Elle remplace un véhicule âgé de 12 ans, qui a été repris par le fournisseur. Au total, le service possède trois ambulances, la troisième assurant les remplacements. 

Basée sur un châssis de Mercedes Sprinter, la nouvelle Valtra 1 a été achetée grâce à un crédit de 270’000 francs voté en décembre 2017. «Financièrement, on est un peu plus bas que prévu, notamment grâce à la reprise de l’ancienne ambulance. La commande a été passée en avril, après passage par les marchés publics», précise Benoît Simon-Vermot. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueFrédéric Mairy retire sa candidature au Conseil d’EtatFrédéric Mairy retire sa candidature au Conseil d’Etat

Vieux trainsLe Vapeur Val-de-Travers prépare sa nouvelle saisonLe Vapeur Val-de-Travers prépare sa nouvelle saison

ElectionsCantonales 2021: les résultats à Val-de-TraversCantonales 2021: les résultats à Val-de-Travers

ElectionsCantonales 2021: les résultats à La Côte-aux-FéesCantonales 2021: les résultats à La Côte-aux-Fées

ElectionsCantonales 2021 : les résultats aux VerrièresCantonales 2021 : les résultats aux Verrières

Top