12.11.2020, 17:38

Nouvelle action pour promouvoir la monnaie locale du Val-de-Travers

chargement
Les commerçants de Val'action remerciaient ce printemps les sportifs et les donateurs qui avaient permis de récolter plus de 30 000 francs.

Economie locale Dès ce vendredi, l’association Val’action met à nouveau en vente des billets de 20 Val' à prix réduits. L’opération est toujours financée par le Challenge, l’opération de soutien au commerce local menée au printemps par le club CrossLaFée.

L’opération de soutien au commerce local du printemps dernier continue de produire des effets. Ce vendredi, l’association Val’action, réunissant de nombreux petits commerces du Val-de-Travers, lance une nouvelle vente de billets de 20 Val’, la monnaie locale du Vallon, à prix réduit.

Comme au printemps, les Vallonniers pourront acquérir ces billets avec un rabais de 20%. La différence est couverte par les fonds récoltés au printemps grâce au Challenge, l’action de soutien menée par le club CrossLaFée et soutenue par la commune de Val-de-Travers. L’action avait permis de récolter près de 30 000 francs et se veut gagnant-gagnant: le public obtient un rabais et les commerces locaux fidélisent leurs clients.

A lire aussi : Plus de 30 000 francs pour les commerces du Val-de-Travers

«Nous avons été un peu dépassés par ce succès au printemps», relève Fabien Aimonetti, patron de Pro Neige sports et membre du comité de Val’action. «Nous voulions garder une partie de ce montant de relancer une telle action plus tard.»

2000 billets seront ainsi mis en vente dès ce vendredi, au kiosque de Couvet et à la boutique l’Apparente-Aise, à Fleurier. Afin de toucher le plus de monde possible, un maximum de 5 billets (100 Val’ au prix de 80 francs) sera proposé par personne.

Avec cette nouvelle vente de billets à prix réduits, Val’action annonce que près de 164 000 Val (soit 164 000 francs) seront en circulation. L’association y lit un joli succès. «Beaucoup d’entreprises nous achètent également des Val’ pour montrer leur soutien», apprécie Fabien Aimonetti.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntraidePlus de 30 000 francs pour les commerces du Val-de-TraversPlus de 30 000 francs pour les commerces du Val-de-Travers

EntraideAvant même le Challenge, les marques de soutien pleuvent sur les commerçants vallonniersAvant même le Challenge, les marques de soutien pleuvent sur les commerçants vallonniers

EntraideUn challenge sportif pour aider les commerces du Val-de-TraversUn challenge sportif pour aider les commerces du Val-de-Travers

Top