29.05.2019, 11:05

Nouveau codirecteur des écoles au Val-de-Travers

chargement
Jean-Claude Othenin-Girard complète la direction de l'école Jean-Jacques Rousseau.

Education Jean-Claude Othenin-Girard a été nommé codirecteur du Cercle scolaire du Val-de-Travers. Il complète ainsi la nouvelle direction remaniée à quatre têtes.

Enfin au complet. Les changements à la tête des écoles du Val-de-Travers se finalisent avec la nomination de Jean-Claude Othenin-Girard. Ce Loclois de 40 ans a été désigné le 15 mai dernier pour occuper le poste de codirecteur du Cercle scolaire du Val-de-Travers, avec la responsabilité du premier cycle, indique un communiqué diffusé ce mercredi.

Il intégrera ainsi la nouvelle direction, remaniée après l’annonce des départs du directeur Romuald Babey, en décembre, et du directeur adjoint Denis Rey.

A lire aussi : Le directeur des écoles du Val-de-Travers et son adjoint s’en vont

Un des doyens d’Avenches

Père de deux enfants, Jean-Claude Othenin-Girard a œuvré pendant sa carrière d’enseignant dans le canton de Vaud et est devenu l’un des doyens du centre scolaire d’Avenches. Formateur d’enseignants depuis 2007, il a obtenu un certificat d’études supérieures de médiateur scolaire.

En 2018, il a achevé un second CAS en administration et gestion en institution de formation sur le thème de la diminution de l’échec scolaire au deuxième cycle.


Jean-Claude Othenin-Girard. Photo: SP

Quatre codirecteurs

Pour rappel, la charge de direction de l’école Jean-Jacques Rousseau sera attribuée à une équipe composée de trois codirecteurs pédagogiques et d’un codirecteur administratif; tous quatre placés au même niveau hiérarchique et dépendant directement du chef du dicastère.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Val-de-TraversLe directeur des écoles du Val-de-Travers et son adjoint s’en vontLe directeur des écoles du Val-de-Travers et son adjoint s’en vont

VAL-DE-TRAVERSLe directeur adjoint prend la tête des écoles du VallonLe directeur adjoint prend la tête des écoles du Vallon

Top