Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noiraigue sera protégé des chutes de pierre dès 2024

Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté un crédit de sept millions de francs pour protéger Noiraigue des chutes de pierres. Les travaux pourront débuter en 2022 et s’étendront sur trois ans.

18 mai 2021, 14:13
«Dans certaines zones de Noiraigue, le risque de décès pour les personnes dépasse les valeurs usuellement acceptées sur le territoire suisse».

«Que Noiraigue ne soit pas le Derborence du 21e siècle!» Tel est le souhait de Niels Rosselet-Christ, conseiller général UDC de Val-de-Travers, qu’un éboulement massif n’emporte pas Noiraigue comme ce fut le cas plus de trois siècles auparavant en Valais.

Un vœu d’ailleurs partagé, puisque c’est à l’unanimité que le crédit de sept millions portant sur la protection du village contre la chute de pierres a été accepté lors du Conseil général ce lundi 17 mai. Avec ce vote, c’est un dossier ouvert depuis 2007 qui prend fin, celui de la mise à jour de la carte des dangers des communes du Val-de-Travers.

«Seulement» deux millions

Eric Sivignon, conseiller communal chargé du territoire avait repris le dossier porté précédemment par Christian Mermet. «Dans certaines zones de Noiraigue, le risque de décès pour les personnes dépasse les valeurs usuellement acceptées sur le territoire suisse», a-t-il rappelé lundi soir.

Ainsi, tous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias