31.07.2019, 16:03

Noiraigue: les animaux du refuge des Oeillons auront leurs concerts du 1er Août

chargement
La Fondation Anna Evans œuvre au respect des animaux.

Bien-être Le refuge animalier des Oeillons, à Noiraigue, passera le 1er août en musique. Une façon de rendre la Fête nationale plus agréable aux animaux.

Pétards, feux d’artifice, musique à plein volume, la Fête nationale est facteur de stress pour nos amis les bêtes. Afin d’y remédier, la fondation Anna Evans donnera une série de concerts improvisés au refuge des Oeillons, à Noiraigue, de 11h à 17h ce jeudi. Tout le monde y est le bienvenu, humains comme animaux.

La musique résonnera tout au long de la journée. Pas de programme défini. Ici, la spontanéité est de mise. Les mélodies se joueront selon les inspirations des musiciens et les réactions des animaux. «Une année, un accordéoniste a joué pour les cochons. Ils étaient ravis et certains bougeaient en rythme», raconte Marylin Bettex, membre de la fondation Anna Evans.

Initiation à la communication intuitive

Anna Evans accompagnera les visiteurs tout au long de la journée. A l’origine de la fondation qui porte son nom, elle est une pionnière de la communication intuitive en Europe. D’après la doctoresse, ce mode de communication permet d’entrer en contact avec les animaux, afin de comprendre ce qu’ils ressentent.

«Selon leur espèce mais aussi selon l’individu.», explique Marylin Bettex. L’événement de jeudi sera l’occasion pour les êtres humains de s’initier à cette pratique en observant les réactions animales en fonction de la musique jouée.

La fête de la fondation est payante mais l’intégralité des bénéfices sera reversée au refuge des Oeillons. Le prix d’entrée est de 25 francs pour les adultes, et 15 francs pour les moins de 12 ans. Il comprend un repas. A midi, les visiteurs pourront se régaler au buffet. Végétarien, bien sûr.

Infos pratiques

Refuge des Oeillons, fête de la fondation Anna Evans, jeudi 1er août de 11h à 17h.

Réservations recommandées: animal@yel.club


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NOIRAIGUEGros coups de vent sur le refuge des OeillonsGros coups de vent sur le refuge des Oeillons

Top