05.09.2019, 11:01

Nods: dévaler le Chasseral malgré son handicap

chargement
Un Cimgo au sommet du Chasseral. C'est le véhicule qu'utilise l'association pour ses activités.

Sortie Dès vendredi, sur les pentes du Chasseral, il y aura sans doute plein de sourires. Cap Chasseral propose aux personnes en situation de handicap de descendre l’ancienne piste de ski dans un véhicule tout-terrain.

Vivre des sensations fortes en dépit son handicap: voilà ce que propose Cap Chasseral. Dès ce vendredi, les éducateurs et les proches qui accompagnent une personne en situation de handicap pourront dévaler gratuitement l’ancienne piste de ski du Chasseral, entre l’hôtel et le village de Nods, à bord d’un Cimgo, un véhicule tandem tout-terrain.

Cette activité sera proposée pendant trois vendredis et samedis (6, 7, 13 et 14 septembre et 4 et 5 octobre), entre 9h et 17h, «ce qui nous permettra d’accueillir plus de monde que l’an dernier», se réjouit Sylvie Locatelli, présidente de l’association. Le rendez-vous est fixé à Nods, sur le parking de Pierre-Grise. La préparation et la descente durent environ 1h30.

«Nous avons choisi d’ouvrir le week-end, car les familles et les institutions sont davantage disponibles à ce moment-là», relance Sylvie Locatelli, en rappelant qu’il n’est possible d’embarquer que quatre à cinq personnes à la fois.

Déjà en 2018

Cap Chasseral avait organisé un premier évènement public en mai 2018. Et depuis le nombre de membres de l’association a augmenté. «C’est grâce à eux que l’on peut proposer la gratuité cette fois-ci», dévoile la présidente.

Tout au long de l’année, Cap Chasseral organise des évènements dans toute la Suisse romande pour des institutions et des particuliers. Le but est de rassembler les familles autour d’une activité commune. «Les personnes en situation de handicap ont trop souvent un rôle de spectateur. Avec nous c’est différent. Tout le monde participe et s’amuse», conclut Sylvie Locatelli.

Andreia Saraiva


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChasseralChasseral: permettre à tous de ressentir un grand frisson en dévalant une penteChasseral: permettre à tous de ressentir un grand frisson en dévalant une pente

NatureLes arbres du Parc Chasseral, habitats rêvés des animauxLes arbres du Parc Chasseral, habitats rêvés des animaux

PrécipitationsIntempéries: le Chasseral a été la zone la plus arrosée en Suisse romande, risque d’incendie en baisseIntempéries: le Chasseral a été la zone la plus arrosée en Suisse romande, risque d’incendie en baisse

Top