Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Môtiers Art en plein air: d’inspiration mystique, pandémique ou cinématographique, 48 sculptures prennent place au Vallon

Marie et Pierre-André Delachaux vivent actuellement au rythme du montage de la huitième exposition Môtiers Art en plein air. Monumentales ou vivantes, les œuvres à découvrir dès le 20 juin s’expriment enfin à l’air libre après le confinement. Avant-goût.

02 mai 2021, 18:33
Le couple Delachaux, pivots de Môtiers Art en plein air, se trouve actuellement en plein montage de l'exposition.

Entre les quelques gouttes de pluie qui tombent ce matin du dimanche 2 mai, ça scie, ça mesure et ça visse sur le monticule situé non loin de la station électrique de Môtiers. Gregory, des Frères Chapuisat, monte avec Margaux un temple hindou, l’une des trois sculptures monumentales qui prendra place dans cette huitième édition de Môtiers Art en plein air.

Prévue initialement en 2020, l’exposition se tiendra du 20 juin au 20 septembre. Et Marie et Pierre-André Delachaux, pivots de cette manifestation bientôt quarantenaire, vivent actuellement au rythme de l’édification des quelque 48 sculptures pensées par une cinquantaine d’artistes.

A lire aussi: Môtiers Art en plein air aura bien lieu cet été

Le temple hindou des Frères Chapuisat est visible depuis la route de Fleurier. Photo Lucas Vuitel

«L’influence du confinement»

«Ce sont les mêmes artistes attendus précédemment qui seront au rendez-vous», précise Marie Delachaux. «Mais quelques œuvres ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias