Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagne de Buttes: de promoteur à opposant au parc éolien

L'an dernier, les développeurs du parc éolien de la Montagne de Buttes ont écarté un propriétaire terrien du projet, à la suite de conflits de voisinage. Cette famille avait pourtant été la première à effectuer des mesures de vent il y a 30 ans.

17 oct. 2016, 17:13
/ Màj. le 18 oct. 2016 à 06:30
Photomontage du parc éolien de la Montagne de Buttes, vu depuis le Mont-de-Buttes, réalisé par les promoteurs du parc.

Les premières personnes ayant mené les tests de vent sur la Montagne de Buttes ont aujourd'hui fait opposition au projet. Alors que plusieurs éoliennes étaient planifiées sur leurs terres jusqu'à l'année passée, elles ont coup sur coup été déplacées hors de leurs terres. 

Pour les propriétaires du domaine du Mont des Verrières, les développeurs ont pris le parti de leurs voisins et ont vécu la conciliation menée par Verrivent, la future société exploitante du parc, comme un "diktat". Ils dénoncent le processus ayant mené à leur exclusion et des méthodes qui desservent l'acceptation du projet éolien dans la population.

Explications et réponses des promoteurs, ainsi que les explications sur le placement des 19 mâts, à lire ce mardi dans nos éditions payantes web et papier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias