Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Menoud entend prouver une corruption

L'agriculteur de Môtiers Xavier Menoud avait remis en question l'honnêteté de Christian Mermet dans un article. A la suite d'une plainte de l'édile, ils se sont retrouvés hier au tribunal.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_8376626.jpg

Nouvelle étape dans les rapports conflictuels qu'entretiennent l'exploitation agricole Menoud, à Môtiers, et les autorités communales et cantonales, hier après-midi devant le Tribunal de police de Neuchâtel. Xavier Menoud, l'un des trois exploitants du domaine en compagnie de son père et de son frère, comparaissait pour diffamation, subsidiairement calomnie, à la suite d'une plainte du conseiller communal de Val-de-Travers Christian Mermet. L'honnêteté de ce dernier avait été remise directement en cause par le prévenu, dans un article paru le 26 juillet 2013 dans nos colonnes.

Le jour précédent l'article, des travaux n'ayant pas obtenu de permis de construire avaient été stoppés sur l'exploitation du Pré-Monsieur, entre Fleurier et Môtiers, par des représentants de l'Etat et de la commune, dont Christian Mermet. Interrogé par notre collègue qui avait signé le papier à l'époque, Xavier Menoud avait notamment répondu en lui écrivant plusieurs SMS, dans lesquels les mots "corrompu" et "ripoux" étaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias