Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marcher dans les pas de Rousseau

La partie neuchâteloise de la Via Rousseau été inaugurée samedi à Môtiers. Ce parcours permet au marcheur de suivre les traces de l'écrivain.

30 avr. 2012, 00:01
data_art_5979977

"La Via Rousseau correspond parfaitement à ce que recherche le touriste du 21e siècle: cultiver son corps et son esprit, si possible de concert." Samedi à Môtiers, lors de l'inauguration de la partie neuchâteloise de ce parcours, le président de Tourisme neuchâtelois Bernard Soguel n'a pas tari d'éloges quant à la réalisation de l'Association Jean-Jacques Rousseau (Neuchâtel). "Votre projet a un bel avenir touristique et économique devant lui, et les instances du tourisme suisse et de l'Arc jurassien ne peuvent que s'en réjouir", a lancé l'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois dans la maison des Mascarons, où s'étaient massées une centaine de personnes.

Une vocation populaire

A la fois itinéraire pédestre et parcours didactique, la Via Rousseau reliera à terme Genève à l'Ile Saint-Pierre. Dans la région, le promeneur, solitaire ou non, peut désormais user ses souliers de La Robella à l'Ile Saint-Pierre, en passant par Noiraigue, Champ-du-Moulin, Boudry, Colombier, Neuchâtel et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias