Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manor fermera ce soir

29 oct. 2011, 06:52

Ce soir, les portes du magasin Manor de la rue de la Gare à Fleurier se fermeront définitivement, après 87 années de présence dans la localité.

Une fermeture qui était attendue pour 2015 au plus tard, parce que le magasin ne répondait plus aux objectifs du groupe, mais qui avait créé un électrochoc lors de son annonce officielle le 28 juin dernier.

Seule bonne nouvelle, les huit employés de Fleurier se sont vu proposer un poste dans les succursales de la région. «Sept d'entre eux poursuivront leur activité dans un magasin Manor de Marin, Yverdon-les-Bains ou de La Chaux-de-Fonds», précise Elle Steinbrecher, responsable des relations avec les médias du groupe.

En revanche, l'avenir des locaux, d'une superficie de 708m2 et propriété du groupe Nordmann Fribourg, demeure toujours incertain. «Nous sommes actuellement en train d'évaluer plusieurs options», note Elle Steinbrecher, sans dévoiler plus de détail sur les différentes alternatives.

La commune a, pour sa part, des souhaits relativement précis en ce qui concerne le repreneur. «Nous aimerions que ce soit un magasin du même type qui s'installe, soit un commerce quotidien, afin de ne pas perdre le dynamisme de la rue», relève Jean-Nath Karakash, conseiller communal en charge de l'économie à Val-de-Travers. «Nous avons eu des discussions en ce sens avec le groupe, mais il est évident que le climat économique actuel n'est pas favorable et nous n'avons pas eu de nouvelles de leur part ces derniers temps.»

Pour l'heure, la surface demeurera donc vide. / fno

Votre publicité ici avec IMPACT_medias