07.12.2018, 16:01

Malgré l’absence d’un «stop», il se fait condamner pour un accident à Fleurier

chargement
L'accident a eu lieu, en juillet 2015, à l'intersection des rues des Petits-Clos et des Moulins.

 07.12.2018, 16:01 Malgré l’absence d’un «stop», il se fait condamner pour un accident à Fleurier

Justice Mercredi 10 octobre, un sexagénaire impliqué dans un accident avait comparu en première instance pour lésions corporelles graves par négligence. Il a été condamné à vingt jours-amendes à 62 francs avec sursis pendant deux ans.

Roger*, 69 ans, avait comparu, mercredi 10 octobre, devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, pour lésions corporelles graves par négligence. On lui reprochait d’être l’auteur d’un accident de la route survenu en juillet 2015 à Fleurier.

Ce jour-là, il avait percuté la voiture de Massimo*, 30 ans, qui n’a pas pu reprendre le travail depuis. Il souffre de pertes d’équilibre, de maux de tête ainsi que de douleurs dorsales.

Le verdict est tombé le 21 novembre. Roger a notamment été condamné à vingt jours-amendes à 62 francs (soit 1240 francs au total) avec sursis pendant 2 ans, à une amende additionnelle de 300 francs et à verser une indemnité de 6972 francs à Massimo.

Fleurier est désigné coupable ">A lire aussi : Tribunal: quand un "stop" absent à Fleurier est désigné coupable

Pas la cause de l’accident

Le tribunal n’a pas été convaincu par la ligne de défense qui mettait en avant une signalisation défaillante. Le marquage au sol était bien en partie effacé et il manquait bien un panneau «stop» à ce carrefour. Mais ce n’était pas suffisant pour que la juge Shokraneh Habibi Amini n’acquitte Roger. La Cour a toutefois infligé une peine en deçà de ce qu’avait requis le Ministère public.

L’avocat de Roger nous indiquait mercredi que son client n’avait pas encore pris la décision de faire appel.

*Prénom d’emprunt.


À lire aussi...

JusticeTribunal: quand un "stop" absent à Fleurier est désigné coupableTribunal: quand un "stop" absent à Fleurier est désigné coupable

Top