Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lifting à deux millions pour la place de la Gare de Fleurier

Un crédit de 2,2 millions de francs est sollicité pour refaire la place de la Gare de Fleurier. Le stationnement évoluerait quelque peu à proximité.

08 nov. 2018, 13:57
La place de la Gare perdrait une partie de ses places de parc, transférées après la gare routière en travaux.

«Aujourd’hui, quand les gens tiennent un stand à Fleurier, ils vont uniquement devant la Migros. Nous avons envie qu’ils se réapproprient aussi cette place de la Gare.» Telle est la volonté de Christian Mermet et de ses collègues du Conseil communal de Val-de-Travers.

L’exécutif vallonnier présente ainsi une demande de crédit de 2,2 millions de francs à son législatif. Cette somme doit permettre de réaménager la place devant la halte ferroviaire, mais également ses alentours, rue du Régional comprise. Le Conseil général doit se prononcer sur le sujet ce lundi 12 novembre lors de sa séance (20h, salle du Conseil général à Couvet).

Cette volonté de valoriser la place de la Gare du plus grand village du Vallon ne date pas d’hier. Dès la fusion des communes, le premier exécutif avait lancé un projet pour rénover l’endroit. Abandonné en raison de ses coûts – «On parlait de 6 millions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias