Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lidl ne lâche pas le morceau

30 janv. 2009, 04:15

Conscient qu'il n'y avait plus possibilité de négocier avec la commune de Couvet, le hard discounter allemand Lidl a rongé son frein et attendu la fusion des neuf communes pour relancer les nouvelles autorités. «Nous avons effectivement été approchés par Lidl», confirme Pierre-Alain Rumley, conseiller communal en charge du dicastère de l'aménagement et de l'environnement. Le hard discounter vise toujours le même terrain, à l'entrée de la localité de Couvet. Une parcelle appartenant à un privé, qui avait donné son aval à Lidl.

«Pour l'heure, le Conseil communal ne s'est pas encore prononcé sur l'opportunité ou non d'accueillir une telle surface commerciale. Mais, quoi qu'il en soit, nous n'investirons pas un centime pour cette implantation», précise le chef de l'urbanisme. Contrairement à l'ancienne commune de Couvet, qui était prête à délier les cordons de sa bourse, à hauteur de 250 000 francs, pour financer la moitié du giratoire, à l'entrée est du village. Un ouvrage indispensable pour réguler le trafic en cas d'implantation de Lidl.

Autre condition à l'installation du hard discounter sur cette parcelle: la modification du plan d'alignement du secteur des «Nesserts», qui date de 1930. Un rapport à ce sujet sera soumis au Conseil général cette année encore.

Pour rappel, lorsque Lidl s'était approché de Couvet, c'était dans l'intention d'ouvrir sa surface commerciale pour le début 2010. /fno

Votre publicité ici avec IMPACT_medias