Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Licence presque en poche pour le VBC Val-de-Travers

Nouvel examen passé pour les filles de Valtra. La fédération suisse de volleyball (Swiss Volley) a en effet octroyé une licence sous condition en première instance au club vallonnier, néo-promu dans l’élite nationale.

06 juin 2019, 00:01 / Màj. le 06 juin 2019 à 08:20
Les volleyeuses du Val-de-Travers joueront très certainement  en LNA la saison prochaine.

Sauf catastrophe, le VBC Val-de-Travers devrait disputer le championnat de LNA dames la saison prochaine. La fédération suisse de volleyball (Swiss Volley) a octroyé une licence sous condition en première instance au club vallonnier, néo-promu dans l’élite nationale.

Une deuxième décision, définitive celle-là, devrait tomber à la fin du mois d’août. Celle-ci concernera la structure et la situation financière de Valtra. «Cela ne devrait pas poser de problèmes», assure Joëlle Roy, la présidente du VBC Val-de-Travers. «Avant notre assemblée générale, qui s’est déroulée la semaine passée, nous avions fait contrôler nos comptes par un expert agrée et le résultat est positif. Pour le reste, c’est juste une question de compréhension et d’interprétation de certains documents.»

Les volleyeuses de Couvet peuvent donc aller de l’avant et finaliser certains transferts, dont ceux de trois Américaines. Sinon, six joueuses du contingent de la saison dernière resteront fidèles à Valtra, l’avenir sportif de trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias