21.03.2016, 11:56

Les traversées de Travers et Couvet en travaux

chargement
Le carrefour entre la H10 et la Grand-Rue de Couvet sera remplacé par un giratoire d'ici cet été.

Val-de-Travers Alors que le canton va, dès cet été, poser un revêtement antibruit sur la route cantonale à Travers et à Couvet, la commune de Val-de-Travers veut profiter des travaux pour réaménager ces deux traversées de village.

Grâce à l'obtention, l'an dernier, d'un important crédit pour lutter contre le bruit routier, le service cantonal des Ponts et Chaussées va procéder, dès cet été, à la pose d'un revêtement antibruit sur la H10, sur les traversées de Travers et de Couvet. Dans ce deuxième village, un giratoire sera créé à la place de l'actuel carrefour Grand-Rue - Pénétrante.

La commune de Val-de-Travers entend profiter de ces travaux pour réaménager ces deux traversées, comparées aujourd'hui à des "cicatrices" par le conseiller communal Christian Mermet. Des études viennent d'être lancées à ce sujet. Il s'agit d'aller plutôt vite car le travaux traversins mené par le canton sont agendés au mois de juin. A Couvet, le giratoire devrait être aménagé durant l'été, tandis que le reste des aménagements seront pour 2017.

Les explications du conseiller communal Christian Mermet et de l'ingénieur cantonal Nicolas Merlotti à découvrir dans nos éditions payantes de mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top