Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sangliers du Creux-du-Van dans le viseur

Depuis un petit mois, des sangliers sont tirés dans et aux abords du district franc du Creux-du-Van. Gardes-faune et chasseurs opèrent depuis des miradors, une nouveauté pour la région. Reportage.

03 août 2017, 11:15 / Màj. le 03 août 2017 à 18:39
Le chasseur Jean-Pierre Schaffer grimpe au poste de tir. Le garde-faune auxiliaire participait mercredi au programme de régulation du sanglier dans le district franc du Creux-du-Van.

Peu avant 20 heures, dans la forêt entre Noiraigue et la Ferme Robert. Jean-Pierre Schaffer avance sur le chemin, une grande housse en main. Arrivé au poste de tir, il enfile son gilet orange, sort son fusil de son étui de toile, y insère une cartouche puis grimpe en haut d'une échelle munie d'un siège. Il y restera plus de deux heures à l'affût.

Garde-chasse auxiliaire, Jean-Pierre Schaffer participe à l'opération de régulation des sangliers qui se déroule depuis le 10 juillet dans et aux abords du district franc du Creux-du-Van. Ce mercredi soir, ils sont six chasseurs sur ces postes répartis dans la région. Tous ont la vue bien dégagée sur un système de distribution de maïs, qui doit permettre d'attirer les cochons sauvages à portée de tir.

>> A lire aussi: "Les sangliers seront à nouveau tirés"

Jean-Pierre Schaffer suit Jean-François Sunier vers le poste de tir. Photo:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias