02.08.2015, 19:52

Les projets humanitaires de Val-de-Travers en mains des élèves

chargement

La commune de Val-de-Travers désire impliquer les élèves de l'école Jean-Jacques Rousseau dans l'aide humanitaire et la coopération au développement.

L'exécutif vallonnier entend consacrer chaque année un montant consacré à la coopération au développement. Plusieurs des anciennes communes fusionnées pratiquaient ainsi.

Le Conseil communal désire également charger Latitude 21, faîtière neuchâteloise qui regroupe les principales associations cantonales actives dans la coopération au développement, de garantir la qualité et le suivi des projets sur le terrain.

En outre, des élèves du 3e cycle de l'école Jean-Jacques Rousseau seront impliqués dans le choix d'un projet. Ils pourront ainsi porter un regard sur des réalités de l'aide humanitaire et la coopération au développement.

La commune de Val-de-Travers, l'école Jean-Jacques Rousseau et Latitude 21 ont présenté aujourd'hui leur démarche lors d'un point presse.

Le Conseil général en débattera le 11 avril. /comm-djy


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueLes Vert’libéraux débarquent au Val-de-TraversLes Vert’libéraux débarquent au Val-de-Travers

Val-de-TraversMais qui a tué Monsieur MacAdam dans les Mines d’asphalte?Mais qui a tué Monsieur MacAdam dans les Mines d’asphalte?

Enigme au cœur des Mines d’asphalte

Résoudre des énigmes pour élucider un crime au cœur des Mines d’asphalte de la Presta, avant de déguster une raclette...

  27.02.2020 11:59

EnvironnementHelvetia Nostra poursuit le combat pour préserver le Creux-du-VanHelvetia Nostra poursuit le combat pour préserver le Creux-du-Van

Tir sportifUn seul grand stand pour réunir les tireurs du Val-de-Travers?Un seul grand stand pour réunir les tireurs du Val-de-Travers?

Val-de-TraversLes époux Delachaux, ces passeurs d’artLes époux Delachaux, ces passeurs d’art

Top