Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les petits partis joueront-ils leur carte au Conseil communal de Val-de-Travers?

PLR renforcé, UDC et PS affaiblis. Tels sont les principaux résultats des élections dans la commune de Val-de-Travers. Les petits partis, dont deux nouveaux venus, voudront-ils un siège au Conseil communal?

26 oct. 2020, 21:40
L'une des surprises au Val-de-Travers est le mauvais score de l'UDC, dont un véhicule était occupé à retirer des affiches dimanche dernier à Couvet.

Retardés à cause d’une panne informatique touchant les grandes communes neuchâteloises, les résultats de l’élection à Val-de-Travers sont finalement tombés lundi en fin de journée. Le rapport de force entre la gauche et la droite, au profit de cette dernière, en ressort pratiquement inchangé. Les petits partis ont toutefois une carte à jouer lors de l’élection du Conseil communal par le Conseil général, qui doit se décider le 27 novembre prochain.

Le Parti libéral-radical fait figure de grand gagnant de ce scrutin, qui affiche un taux de participation de 31%, contre 38% il y a quatre ans. Le PLR gagne deux sièges et en occupera désormais 16 sur 41. A un siège près, le premier parti de la commune retrouve son niveau de 2012. En 2008, lors des premières élections de la commune fusionnée, radicaux et libéraux, pas encore unis, totalisaient 19 sièges.

Les trois conseillers communaux PLR sortants sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias