Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les idoles du Vallon et le soleil ont fait fondre petits et grands

Le coup d’envoi de l’Abbaye de Fleurier a été donné samedi en début d’après-midi sous un soleil de plomb. 15 000 participants sont attendus à la fête jusqu’aux premières heures de mardi.

01 juil. 2018, 20:01
Cortege de l'Abbaye de Fleurier 2018.    Fleurier, le 30 juin 2018  Photo : Lucas Vuitel

Qui sont les idoles du Val-de-Travers de 2018? Pour le savoir, il fallait être à l’Abbaye après le départ du train de 14 h 37 de la gare de Fleurier. Charlie Chaplin, Bob Marley, et les joueurs de la Coupe du monde étaient les réponses classiques du thème imposé au cortège de l’année, «L’idole des jeunes».  

Cependant, la plupart des quelque 844 élèves attendus au défilé ont offert une réponse plus complexe à l’exercice, maniant le deuxième degré avec humour. Plusieurs classes ont ainsi manifesté leur intérêt pour les réseaux sociaux.

D’autres ont campé des banquiers ou des stars médiatiques que les journalistes s’arrachent. On soupçonne par ailleurs certains professionnels d’avoir un peu forcé le destin en équipant leur bande de marmots d’un panneau indiquant «Notre idole, c’est l’équipe éducative».

Du côté des buvettes, l’affluence semble avoir été très forte durant la nuit, grâce à la météo. Reste à espérer que la défaite de l’Espagne en coupe du monde n’aura pas miné l’affluence au Cercle espagnol, un des piliers de la manifestation, pour la deuxième nuit de fête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias