Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enfants du cirque Bombonelli enchantent Les Verrières

Le cirque d’enfants Bombonelli a posé ses valises pour deux semaines de camp aux Verrières. Le temps de monter un spectacle avant de le présenter au public.

29 juil. 2019, 17:00
Plusieurs activités circassiennes sont proposées aux enfants, dont le trapèze.

Lorsqu’on se promène aux Verrières, difficile de louper cette soudaine explosion de couleurs et de vie. Depuis lundi dernier, le chapiteau du cirque Bombonelli est dressé au milieu d’un champ. Tout autour résonnent les cris et les rires des enfants.

Créée en 1980, l’association bernoise passe deux semaines de camp d’été au Val-de-Travers depuis 2001. Elle accueille chaque année une cinquantaine d’enfants âgés de 6 à 16 ans, qui montent entièrement un spectacle. Cette année, le thème surprend: la bibliothèque.

Les enfants s’amusent en attendant le début des entraînements. Photo: Christian Galley

Le cirque dans la peau

Sous le chapiteau, c’est l’heure de l’entraînement. Six enfants se tiennent debout sur des trapèzes à plus d’un mètre du sol. Le moniteur reste assis et leur dicte quoi faire. Très vite, six petits artistes supplémentaires rejoignent leurs camarades et se hissent sur leurs épaules. «Ça représentera un match de quidditch», explique Noemi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias