Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les élus de Val-de-Travers ont dit oui à tout ce lundi soir

Même l’important crédit de 19 millions (sur 10 ans) pour l’évacuation des eaux a passé comme une lettre à la poste, ce lundi soir devant le Conseil général de Val-de-Travers.

26 nov. 2019, 05:30
Quatre votes, quatre unanimités récoltées ce lundi soir par le Conseil communal de Val-de-Travers.

«Je veux bien laisser la parole à mon collègue Yves Fatton pour bénéficier également des scores staliniens qu’il a recueilli ce soir.» 

Au moment de défendre son rapport, le conseiller communal Frédéric Mairy a résumé les trois précédents rapports étudiés par le Conseil général de Val-de-Travers ce lundi soir 25 novembre. Pas une seule voix discordante au moment de voter les pourtant importants crédits.

19 millions (sur 10 ans) pour des mesures d’évacuation des eaux, 215’000 francs pour refaire la cuisine et certaines installations de la grande salle de Couvet et 250’000 francs pour la création de six arrêts de bus entre Boveresse et Fleurier. Ces trois rapports défendus par le chef des infrastructures Yves Fatton ont tous été acceptés à l’unanimité.

A lire aussi : Val-de-Travers: des millions pour l’évacuation des eaux

Favoriser la monnaie locale

Quant à la dernière décision du législatif, il s’agissait de classer une motion socialiste demandant de favoriser la monnaie locale, le billet de 20 Val’. L’exécutif a proposé de distribuer une partie des gratifications faites à ses employés de cette manière, ainsi que de distribuer un tel bon aux nouveaux citoyens.

Et Frédéric Mairy n’a pas eu besoin de céder la parole à son collègue, lui aussi a recueilli un vote unanime.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias