Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les élèves sensibles à la malnutrition

Les jeunes de dernière année obligatoire se sont vu confier le choix du projet qui sera soutenu par la commune dans le cadre de la coopération au développement.

10 nov. 2012, 00:01
data_art_6551804.jpg

"Je suis très émue, ça fait vraiment chaud au coeur de voir à quel point notre projet touche la jeunesse." Eloïse Liechti, fille des fondateurs de l'association Betsaleel, était également très surprise hier matin, lorsqu'elle a pris connaissance du résultat du vote des élèves vallonniers qui ont attribué 22 000 francs à la cause soutenue par ses parents.

Ce scrutin démocratique est organisé pour la deuxième année consécutive au sein des classes de dernière année de scolarité obligatoire de l'école Jean-Jacques Rousseau, à Val-de-Travers. Son objectif: déterminer quel projet se verra attribuer l'enveloppe budgétaire communale de 22 000 francs dévolue à la coopération au développement.

Comme l'an dernier, les élèves avaient à trancher entre deux projets, présélectionnés par la fédération neuchâteloise pour la coopération au développement, Latitude 21, en fonction de critères communiqués par la commune. Après avoir étudié les deux propositions en lice, écouté les porteurs de projets respectifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias