Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élèves de terminale ont un avenir

Leila Madeira, 18 ans, est l'une des plus jeunes indépendantes du canton. Pourtant, elle faisait partie de ces élèves à qui beaucoup ne donnent aucune chance de réussir.

28 févr. 2013, 00:01
data_art_6845706.jpg

La Fleurisane Leila Madeira n'est pas une jeune femme tout à fait comme les autres. Alors qu'à son âge certains ne savent pas encore précisément ce qu'ils veulent faire de leur vie, Leila est déjà sa propre patronne, à tout juste dix-huit ans.

Sitôt son apprentissage achevé, elle a repris le salon de coiffure Hair'Design à Fleurier. Un pied de nez à ce représentant de l'autorité scolaire qui lui a dit un jour qu'elle finirait par faire la manche devant la Migros. Une revanche face à tous ceux qui estiment que les élèves de section terminale n'ont aucune chance de s'en sortir dans la vie. Et une victoire face à son propre manque de confiance en elle.

" J'ai été dégoûtée d'être autant rabaissée, je voulais prouver que c'est faux de dire que les jeunes n'ont pas d'ambition ", plaide Leila Madeira. Mais loin d'elle l'idée de se victimiser ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias