Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les dessins retirés reviennent sur la Toile

"Et si on diffusait ce dessin?" A la suite de l'annonce, dans nos médias, du retrait de huit dessins de presse de l'exposition fleurisane, les voilà qui s'affichent sur le net. Les dessinateurs censurés s'en donnent à cœur joie.

24 mars 2016, 15:17
Un dessin de Pitch Comment, retiré de l'exposition de Fleurier.

"Extrêmement déçu" devant l'action "inacceptable" des autorités de censurer les dessins. A l'instar du dessinateur de presse de "L'Express" et "L'Impartial" Vincent L'Epée, les dessinateurs de presse romands ont réagi fortement au retrait de huit dessins de presse de l'exposition "La Suisse, Terre d'accueil", affichée au collège de Longereuse, à Fleurier. 

Les internautes ont ainsi pu voir les fameux dessins censurés largement diffusés sur la Toile, via Facebook notamment. Premier à reparaître mercredi après-midi, le dessin de Patrick Chappatte a été partagé plus de 1700 fois en 22 heures. Pitch Comment et Igor Paratte (Pigr) ont fait de même entre mercredi soir et jeudi matin.

 

 
 

allez hop, je suis Chappatte et diffuse mes dessins censurés (même si je préfère le sien).y a de quoi décorner un bouc? (pardon Zottel)

Posté par Pitch Comment sur mercredi 23 mars 2016
 
 

Merci à Yvan Perrin pour le coup de projecteur!

Posté par Igor Paratte sur mercredi 23 mars 2016

 

 

Pour le dessinateur de presse neuchâtelois et professeur d'arts visuels Vincent L'Epée, "la diffusion de ces dessins est très positive. Il y a un vrai débat depuis deux jours. Là, on est en démocratie." 

Son analyse, ainsi que d'autres réactions, sont à lire dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias