Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Covassons s'interrogent sur des marquages apparus sur la route principale

Depuis une quinzaine de jours de surprenantes et larges bandes jaunes sont apparues sur la route principale traversant Couvet. Ce marquage représente un rétrécissement visuel pour le trafic. Mais il n'est pas encore finalisé.

16 août 2018, 18:36
Les nouveaux marquages à Couvet déroutent automobilistes et piétons.

«Sur la route principale traversant Couvet, des marquages en jaune ont été réalisés voici une quinzaine de jours. On ne sait pas ce que cela représente. Avec des voisins, nous nous interrogeons sur la signification de ces marques.»

La perplexité des habitants de la rue Edouard-Dubied et des Covassons en général est justifiée, dit-on au Service cantonal des ponts et chaussées. «Je comprends leur incompréhension», répond en substance Jonathan Maret. L’ingénieur trafic et circulation signale que ces marquages visent à resserrer visuellement la chaussée, très large sur la quasi-totalité de la traversée du village.

Modération de trafic

Il s’agit de la rendre moins fluide et plus sûre. Mais le travail des peintres n’est pas entièrement terminé. D’où les incompréhensions des habitants, qu’ils soient eux-mêmes automobilistes ou piétons. De plus, ce type de marquage n’est pas courant dans le canton de Neuchâtel, relève Jonathan Maret. Ce qui ajoute à la confusion....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias