Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le viaduc du Crêt-de-l'Anneau inquiète

Le pont situé sur la Pénétrante entre Noiraigue et Travers subit des déformations inhabituelles en ce début d'hiver.

09 déc. 2013, 17:10
La viaduc du Crêt-de-l'Anneau en 2011.

Le viaduc du Crêt-de-l’Anneau, entre Noiraigue et Travers, inquiète les Ponts et chaussées. Le service cantonal a communiqué ce lundi que l’ouvrage sur la Pénétrante, situé sur un sol assez instable, subit depuis quelques mois des déformations plus rapides qu’à l’accoutumée.

«Nous avons quelques soucis avec un joint de dilatation qui s’ouvre plus que nécessaire», indique Yves-Alain Meister, chef de l’Office des routes cantonales. Si les ponts se raccourcissent habituellement en hiver en fonction des températures fraîches, le processus a pris davantage d’ampleur cette année que par le passé.

Les services cantonaux ont décidé de diminuer à 60 km/h la vitesse maximum sur le pont et de fermer l’une des voies pour ménager la structure et particulièrement sa voie descendante, le temps de prévoir les travaux de remise en état. On devrait ainsi rouler à la descente sur l’habituelle présélection jusqu’en janvier, histoire de limiter les vibrations qui pourraient encore accélérer les déformations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias