Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le vapeur ne circulera plus

06 sept. 2011, 09:23

Le Vapeur du Val-de-Travers (VVT) aura connu une bien courte saison, puisqu'il n'est sorti qu'à une seule reprise en août et qu'il ne circulera plus cette année.

En effet, samedi, après une inspection de routine effectuée avant chaque circulation, une fissure anormale a été découverte sur une coquille de bielle de la locomotive Kraus-Maffei. Cette pièce, qui assure le maintien d'une bielle d'accouplement sur une des roues, est essentielle pour la bonne marche de cette machine.

La réparation n'est malheureusement pas envisageable sans une remise à neuf de plusieurs autres pièces, des réglages fins et une batterie de tests. L'association a donc dû prendre la décision de retirer provisoirement cette machine du service.

En outre, la locomotive Tigerli, qui devait servir de machine de réserve, est actuellement immobilisée. Une société avait été mandatée pour effectuer des travaux spéciaux sur la chaudière, mais les premières épreuves hydrauliques ont révélé des malfaçons grossières.

Se trouvant dans l'impossibilité de mettre en service une autre machine rapidement, le comité du VVT n'a eu d'autre solution que d'annuler toutes ses circulations prévues en 2011.

En revanche, les amateurs d'anciennes machines pourront embarquer ce week-end dans le RVT-Historique, qui circulera normalement et assurera le remplacement des trains du VVT au moyen d'une composition électrique.

Les trains fondue seront également garantis par cette même association.

Par ailleurs, le dépôt du VVT restera accessible aux visiteurs tous les samedis. / fno

Horaires et circulations:
Les horaires pour les visites du hangar ou les circulations du RVT-Historique sur
www.vvt.ch et www.rvt-historique.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias