Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Val-de-Travers annule aussi ses camps de ski

Les dernières directives fédérales auront eu raison des camps de ski des quelque 200 Vallonniers. A l’instar de Val-de-Ruz, les autorités communales et la direction de l’école Jean-Jacques Rousseau ont dû se résoudre à annuler la semaine blanche prévue du 8 au 12 mars prochain.

05 févr. 2021, 17:47
Les jeunes Vallonniers ne feront pas la queue aux téléskis cet hiver durant la semaine de camps de ski.

«Je déteste prendre ce genre de décisions.» Christophe Calame, conseiller communal chargé du dicastère de la jeunesse et de l’enseignement s’est résigné avec la direction de l’école Jean-Jacques Rousseau, «sans gaieté de cœur», à annuler les camps de ski prévus du 8 au 12 mars prochain. «Ceci dans le but d’éviter tout risque de création d’un cluster et de le ramener dans la région, avec les conséquences que cela pourrait avoir pour la population». Cette décision intervient deux jours après que la commune de Val-de-Ruz se soit également résolue à annuler ses camps de ski.

A lire aussi: Finalement, Val-de-Ruz renonce aux camps de ski

«L’objectif de la direction de l’école, soutenu par notre exécutif, était de repousser aussi loin que possible une décision si dommageable pour les élèves, tant les activités extrascolaires comme les camps de skis sont importantes dans le programme scolaire et qu’elles doivent autant que possible être maintenues», indique le Conseil communal dans son communiqué. Mais la prolongation des mesures sanitaires jusqu’à la fin du mois de mars par le Conseil fédéral a eu raison de la bonne volonté des autorités communales et scolaires. L’annulation est sans frais.

Compensation?

La direction réfléchira ces prochaines semaines à d’autres activités extrascolaires qui pourraient être organisées en compensation, selon l’évolution de la situation sanitaire, pour les quelque 200 élèves qui ne pourront pas partir en camp.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias