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Le train Neuchâtel-Travers-Frasne a trouvé son public

Alors qu'on célébrera, le 7 octobre prochain, les 75 ans de l'électrification de la ligne entre Neuchâtel et Les Verrières, la navette Neuchâtel-Frasne, qui relie au TGV pour Paris, a trouvé son public.

27 sept. 2017, 19:19
La rame colobri, qui effectue la navette en Neuchâtel et Frasne, a trouvé son public. Il faudrait désormais moderniser le matériel roulant.

Plus que centenaire, la ligne Neuchâtel-Pontarlier a toujours son importance, quand bien même le TGV n’y passe plus. Le message de la Fédération du Transjuralpin (FTJA) est clair: «Il y a un besoin», selon Charles Constantin, secrétaire de l’organe qui milite pour le maintien de la ligne. L'organe, hébergé à la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie, à Neuchâtel, organise samedi 7 octobre prochain une manifestation pour célébrer les 75 ans de l'électrification de la ligne.

Selon les chiffres de la FTJA, la ligne de substitution – créée après qu’une pétition a recueilli en 2013 quelque 20'000 signatures de part et d’autre de la frontière – a trouvé son public. Avec 60'000 voyageurs par année, la fréquentation est stable depuis 2015, et même en dessus des chiffres de 2013 (46'000), dernière année où le grand train français passait par Neuchâtel. «Nous avons poussé un ouf de soulagement l’année dernière....

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