07.07.2019, 16:18

Le télésiège Buttes-La Robella fête ses 50 ans d’ascension

Premium
chargement
Les 50 ans du télésiège de la Robella. Christian Galley

Jubilé La remontée mécanique butteranne a fêté son jubilé samedi au départ des télésièges. L’occasion de relater, avec le président de la coopérative qui gère les installations, le demi-siècle d’un projet né sur les pentes des Couellets et qui voulait atteindre le Crêt-de-la-Neige, 500 mètres plus haut que le plateau de La Robella.

La coopérative Télésiège Buttes-La Robella et Téléskis Chasseron Nord (TBRC) a fêté samedi ses 50 ans. Un demi-siècle que nous a relaté Jacques Haldi, président depuis 2006 de TBRC, elle-même constituée de 11 membres, tous bénévoles.

C’est durant l’été 1969 que les premiers coups de pioche ont été donnés au télésiège qui tourne encore aujourd’hui, menant vaillamment les...

À lire aussi...

JusticeDrame des Verrières: une juge neuchâteloise porte plainte contre un journaliste de «20 minutes»Drame des Verrières: une juge neuchâteloise porte plainte contre un journaliste de «20 minutes»

EauxVal-de-Travers: des millions pour l’évacuation des eauxVal-de-Travers: des millions pour l’évacuation des eaux

SolidaritéVal-de-Travers soutiendra une école du Sud-KivuVal-de-Travers soutiendra une école du Sud-Kivu

CarnetLa Côte-aux-Fées: Jean-Claude Barbezat, ancien président du Grand Conseil, est décédéLa Côte-aux-Fées: Jean-Claude Barbezat, ancien président du Grand Conseil, est décédé

AccidentNonagénaire renversée à FleurierNonagénaire renversée à Fleurier

Top