22.05.2019, 10:38

Le Swiss Canyon Trail, de nouveau sur les hauteurs du Val-de-Travers

chargement
Les courses débuteront à 5h du matin.

Sport Le Swiss Canyon Trail revient du 7 au 9 juin prochain. Près de 2000 coureurs sont attendus à Couvet pour quatre courses d’endurance, avec comme décor de carte postale, les magnifiques paysages du Val-de-Travers.

Une dizaine d’athlètes parmi les meilleurs Européens de trail running sera au départ de l’Ultra Trail 105K, la plus exigeante du programme. Au menu, 112 kilomètres de course pour 5500 mètres de dénivelé dans un décor à couper le souffle, a expliqué le comité, mercredi, dans un communiqué. 

Ces coureurs de haut niveau, tout comme des centaines de sportifs affûtés, s’élanceront à 5h du matin de Couvet pour un parcours parsemé de gorges, de canyons et de terrains accidentés.

D’autres s’affronteront sur le 75K, historiquement le Trail de l’Absinthe, le long d’un tracé tout aussi ambitieux mais un peu plus court (82 km). La participation aux deux épreuves est limitée à 650 coureurs pour des raisons de sécurité (les deux courses sont déjà complètes).

Trail pour tous

Et des centaines d’autres sportifs se retrouveront sur le tracé, que ce soit pour les longues distances ou les plus accessibles, 45K ou 25K. Grâce aux distances plus courtes, les amateurs de course à pied souhaitant se mettre au trail trouvent une épreuve adaptée qu’ils peuvent disputer de manière individuelle, en équipe relais ou en nordic walking, ont précisé les organisateurs. 

Avant et après la course

Au centre sportif de Couvet, quartier général de la course, des prestations gratuites seront à disposition de tous les coureurs: masseurs, physiothérapeutes et podologues. 

Pour les postes ravitaillement, l’organisation a élaboré un programme très complet que chacun peut consulter sur le site swisscanyontrail.com avant le départ.

Finalement, pour récupérer après l’effort, des solutions d’hébergement au Val-de-Travers, dans la région d’Yverdon-les-Bains, Sainte-Croix/Les Rasses et Neuchâtel, pour tous les budgets sont également listées sur le site.
 

Les disciplines

105K: Ultra Trail 112,3 km, 5550 m de dénivelé, départ 5h. Limité à 350 participants*

75K: Trail de l’Absinthe 82,2 km, 3870 m de dénivelé, départ 5h. Limité à 300 participants*

45K: 50,6 km, 2470 m de dénivelé, départ 8h15 45K: en relais (17,5 km, 14,5 km, 19 km)

25K: 30,3 km, 1520 m de dénivelé, départ 10h15

25K: Nordic Waking

Défi Jeunesse: de 300m à 2950m

*pour les participants au 105K et au 75K, possibilité de bifurquer sur le 75K ou 45K durant la course 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Course à piedSuccès et reconnaissance pour le Swiss Canyon TrailSuccès et reconnaissance pour le Swiss Canyon Trail

Une nouvelle formule à succès pour le Swiss Canyon TrailUne nouvelle formule à succès pour le Swiss Canyon Trail

Top