05.09.2019, 14:49

Le Service de la cohésion multiculturelle ouvre une permanence à Fleurier

chargement
La permanence de Fleurier sera ouverte dès le 12 septembre.

Social Le Service de la cohésion multiculturelle (COSM) ouvre, le 12 septembre, une permanence à Fleurier. Conseils, informations, et soutiens seront proposés gratuitement.

L’ouverture de cette nouvelle permanence décentralisée s’inscrit en complémentarité avec celle située dans la ville de Neuchâtel. Les bureaux du service se trouvent à La Chaux-de-Fonds.

La permanence du Val-de-Travers sera ouverte dès le 12 septembre, tous les jeudis de 13h30 à 17h. Elle dispensera conseils, informations et soutiens gratuitement.

Rendre le COSM plus accessible

Le COSM proposera ses services à tout le monde, indépendamment de son statut, et aussi aux associations ou aux professionnels. Les consultations pourront avoir lieu dans d’autres langues, si nécessaire. Coaching aux projets associatifs, médiation, ou encore prévention feront aussi partie des prestations.

Cette nouvelle permanence s’inscrit dans la volonté du Conseil d’Etat de faciliter l’accès aux prestations du COSM sur tout le canton, selon sa feuille de route pour «une administration égalitaire et ouverte à la diversité». Il s’agit d’un service cantonal chargé de l’intégration, de la cohésion multiculturelle et de la prévention des discriminations et du racisme.

Infos pratiques

Fleurier, rue du Temple 8, tous les jeudis de 13h30 à 17h, dès le 12 septembre

En savoir plus: www.ne.ch/cosm

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EntraideDes binômes pour faciliter l’intégration des migrants dans le canton de NeuchâtelDes binômes pour faciliter l’intégration des migrants dans le canton de Neuchâtel

NominationVânia Carvalho, nouvelle cheffe du service cantonal de la cohésion multiculturelleVânia Carvalho, nouvelle cheffe du service cantonal de la cohésion multiculturelle

AdministrationLe service de la cohésion multiculturelle sera regroupé à La Chaux-de-FondsLe service de la cohésion multiculturelle sera regroupé à La Chaux-de-Fonds

Top