Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet immobilier du Pontet se précise à Couvet

Le Conseil général de Val-de-Travers se prononcera le 9 décembre sur le crédit d'équipement de la parcelle du Pontet, à Couvet, où la commune souhaite construire des logements.

29 nov. 2013, 18:48
La parcelle du Pontet est situé juste au sud de la gare, 300 à 400 habitants pourraient y habiter dans les prochaines années.

Un peu plus d'un million de francs pour équiper en eau, gaz et électricité et finaliser le rachat des deux hectares de la parcelle du Pontet, voilà le prochain gros crédit sur lequel se prononcera le Conseil général de Val-de-Travers lundi 9 décembre prochain.

Une séance d'information à propos du plan de quartier s'est tenue mardi soir à Couvet. Trois zones d'implantation pour des bâtiments ont été retenues sur ces deux hectares de terrain. Si, en l'absence de plans architecturaux, on ignore encore le nombre exact d'immeubles qui seront construits, l'architecte-urbaniste Igor Andersen, du bureau Urbaplan à Neuchâtel, a dévoilé les règles qui régiront le développement des projets de construction, qu'on espère voir débuter pour fin 2014 déjà.

Davantages d'information sur ce projet qui devrait attirer 300 à 400 nouveaux habitants au sud de la gare de Couvet, dans environ 130 logements, demain dans L'Express.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias