Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR lance le Butteran Christophe Calame pour l'exécutif de Val-de-Travers

L'assemblée générale du PLR du Val-de-Travers a désigné ce lundi soir son candidat pour l'élection complémentaire au Conseil communal. Le Butteran Christophe Calame a été désigné au terme d'un vote serré.

17 janv. 2017, 11:25
Christophe Calame (pull bleu) lorsqu'il siégeait dans les rangs du Conseil général de Val-de-Travers, en décembre 2013.

Le Butteran Christophe Calame a toutes les chances de prendre la place de la conseillère communale démissionnaire Chantal Brunner à Val-de-Travers. Le PLR a été désigné ce lundi soir par l'assemblée générale de sa section pour l'élection complémentaire au Conseil communal, dont il devient l'ultra favori.

La désignation du candidat, parmi "quatre candidatures de grandes qualités", a fait suite à la décision de l'assemblée de ne pas soutenir le candidat proposé par l'UDC, l'autre parti qui revendique le 5e siège du Conseil communal. Il s'agissait de Loïc Frey, qui avait déjà été l'un des candidats malheureux à l'exécutif en juin dernier. Il a ensuite fallu quatre tours de scrutin pour que le Butteran soit désigné par sa section.

Pierre-Alain Wyss, président du PLR local, estime que Christophe Calame est au bénéfice de solide qualité de leadership et est aussi un homme de consensus. Il a notamment déjà été conseiller communal à Buttes, puis chef de groupe au Conseil général de Val-de-Travers durant la seconde législature.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias