Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR du Val-de-Travers veut garder ses sièges à l'exécutif communal

Malgré la perte de trois sièges au législatif au profit de l'UDC et les appels de ce parti pour entrer au Conseil communal, le PLR du Val-de-Travers a décidé ce mercredi soir de relancer ses trois sortants pour l'élection de l'exécutif, jeudi prochain.

16 juin 2016, 09:52
Le Conseil communal de Val-de-Travers ne devrait pas changer de composition jeudi prochain (Christian Mermet/PS, Yves Fatton/PLR, Frédéric Mairy/PS, Thierry Michel/PLR, Chantal Brunner/PLR).

Le PLR du Val-de-Travers lancera ses trois conseillers communaux sortants - Thierry Michel, Yves Fatton et Chantal Brunner - pour l'élection de l'exécutif jeudi soir prochain. Le parti de droite en a décidé ainsi lors de son assemblée générale ce mercredi soir, malgré son revers d'il y a dix jours aux Communales (perte de 3 sièges).

Cette décision réduit très fortement les chances de l'UDC d'entrer au Conseil communal pour cette législature. Et ce, malgré sa poussée aux dernières élections (9 sièges au lieu de 6), sa légitimité arithmétique à demander un siège à l'exécutif et ses appels répétés pour ceci.

Pour le PLR, la décision de lancer les trois sortants "respecte les droits démocratiques et la volonté du peuple", en rappelant que les trois édiles ont réalisé de bons scores, figurant tous parmi les six meilleurs élus toutes listes confondues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias