Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR Christophe Calame élu à l'exécutif de Val-de-Travers, l'UDC fâchée

Christophe Calame succède à Chantal Brunner au sein du Conseil communal de Val-de-Travers. Le Butteran a été élu ce lundi soir dès le premier tour d'un scrutin qui l'opposait à l'UDC Loïc Frey. L'UDC, courroucée du résultat, a annoncé le lancement d'une initiative communale pour faire élire l'exécutif par le peuple.

24 janv. 2017, 00:16
/ Màj. le 24 janv. 2017 à 06:30
Christophe Calame (pull bleu) alors qu'il siégeait dans les rangs du Conseil général de Val-de-Travers, en décembre 2013.

Le favori l'a emporté. Lundi soir à Fleurier, le PLR de Buttes Christophe Calame a été élu par les conseillers généraux au Conseil communal de Val-de-Travers, où il remplacera la libérale-radicale Chantal Brunner, démissionnaire. Fort de 23 voix au premier tour - avec une majorité absolue fixée à 19 -, l'ingénieur a devancé l'UDC Loïc Frey, son concurrent qui n'a récolté que six voix. Christophe Calame devrait reprendre le dicastère de la sortante.

Dès la fin de la séance, l'UDC a annoncé le lancement d'une initiative communale pour l'élection du Conseil communal par le peuple, au système proportionnel. Une initiative qui fait suite au second échec du parti en six mois d'entrer à l'exécutif de Val-de-Travers, alors que celui-ci estime, avec ses 9 sièges sur 41 au Conseil général, avoir droit à un strapontin au Conseil communal.

Explications et réactions à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias