Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Musée régional du Val-de-Travers veut choyer les enfants

Le Musée régional du Val-de-Travers lance un parcours jeune public. Une brochure doit permettre aux plus jeunes de ressortir de la maison des Mascarons heureux et cultivés.

05 déc. 2017, 18:43
Leonor Hernández, conceptrice de la brochure, et Louison Bühlmann, conservatrice du musée, devant l’une des vitrines de l’exposition.

"Les visites au musée, quand j’étais petite, c’était l’enfer. Mon père lisait tous les textes. Ca durait des heures..."

Désormais conservatrice du Musée régional du Val-de-Travers (MRVT), Louison Bühlmann ne veut pas que les enfants gardent pareils souvenirs de son institution. D’où la volonté d’y offrir un parcours jeune public, qui sera inauguré ce samedi, à la maison des Mascarons, à Môtiers.

Le but du parcours? Rendre accessible aux enfants, des plus jeunes à ceux en âge scolaire, la totalité de l’exposition permanente du musée, qui traite de l’histoire horlogère du Val-de-Travers. "Il faut qu’ils participent à la visite, qu’ils puissent en parler avec leurs parents quand ils reviennent à la maison. Pas juste qu’ils s’occupent en attendant que les parents fassent le tour."

Une brochure

Ce défi, elle l’a relevé avec Leonor Hernández, qui a profité de son stage au MRVT pour concevoir le parcours. Vite limitées par les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias