Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le goût pour l’absinthe dépasse les frontières

Ils sont Américains, Français ou Japonais et partagent une passion commune: la fée verte. Rencontre avec des artémisophiles en visite au Val-de-Travers, en marge des Absinthiades de Pontarlier.

05 oct. 2018, 16:56
Rencontre avec des fans d'absinthe venus de loin, en marge des Absinthiades de Pontarlier.

Alors que se déroulent les Absinthiades ce week-end à Pontarlier, des amateurs de fée verte venant du monde entier se sont donné rendez-vous au Vallon. Ils viennent des Etats-Unis, du Japon, d’Allemagne ou encore de France et se retrouvent pour déguster quelques bleues, mais aussi pour parler objets et histoire de l’absinthe.

Ce groupe où tout le monde se connaît s’est formé au gré des rendez-vous autour du breuvage. La défunte Fête de l’absinthe de Boveresse ou le rendez-vous pontissalien les ont fait se rencontrer. Entourés d’acteurs locaux du monde de l’absinthe – Nicolas Giger, Patrick Grand, Diane Tripet, Odile Churchward, Denise Prisi ... –, ces artémisophiles ne rateraient leur «festival off» pour rien au monde. Rencontres avec des mordus de la bleue, à l’intérieur du jardin de Denise Prisi, à Fleurier.

Marie-Claude Delahaye

La mémoire française de l’absinthe

Maire-Claude Delahaye a publié plusieurs livres sur l’absinthe, et ouvert un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias